Très souvent, les gens disent : « Je ne comprends rien à la politique ». Ils pensent peut-être à une certaine politique, celle du jargon technique, celle des grands mots à la mode et des mises en œuvre compliquées. Cette politique n’est pas faite pour être bien comprise par le peuple. Chez déi Lénk, nous voyons la politique comme quelque chose qui émerge directement de la vie quotidienne des gens. Lorsque les gens se rendent compte que leurs conditions de vie se détériorent et s’y opposent, ils commencent au moins à s’impliquer dans la politique.
déi Lénk organise des formations pour rendre plus clairs aux gens les différents problèmes de la société et pour leur donner les connaissances nécessaires pou aider eux-mêmes et dans leur engagement.
Notre programme de formation s’étend sur une année entière.Outre les formations de base, où l’on découvre les grands mouvements politiques historiques, les théories et les conflits, le groupe de travail organise des formations, ainsi que des cercles de lecture et des conférences sur des sujets de société actuels.