Monsieur le Président,
Conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je vous prie de bien vouloir transmettre la question parlementaire suivante à Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration.
Conformément à la loi du 16 décembre 2008 concernant l’accueil des étrangers, chaque commune du Grand-Duché de Luxembourg est dans l’obligation de se doter d’un programme communal d’intégration (PCI). A cet effet, et afin d’apporter un support aux communes, le Syvicol lança une offre publique afin d’embaucher une personne freelance chargée d’accompagner les communes dans l’élaboration et la gestion de leur PCI, sous le libellé officiel « Mission de chargé de projet ‘Plan communal d’intégration’ ». Quant au financement de ce poste, il était prévu que l’OLAI accorde une aide financière au Syvicol. Toutefois, il m’est parvenu qu’aucune candidature n’ait été retenue.
Partant, je désire poser les questions suivantes à Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration :
- Combien de personnes se sont-elles portées candidates pour ce poste ?
- Est-il vrai qu’aucune candidature n’a été retenue ? Et si oui, quelles en sont les raisons ?
- Au cas où aucune candidature n’aurait été retenue, qu’adviendra-t-il de l’enveloppe financière prévue pour donner corps aux PCI ?
Avec mes salutations respectueuses,
David Wagner,
Député
-> Réponse