Chers camarades,
Cher Alexis,
C’est avec une grande joie que le Bureau de Coordination de déi Lénk tient à vous féliciter pour votre remarquable victoire électorale. Toute l’Europe, et particulièrement toute la gauche européenne, a les yeux rivés sur Athènes. Cette victoire est un formidable message d’espoir envers toutes celles et ceux qui luttent au quotidien pour une société qui repose sur la démocratie et la justice sociale. Syriza fera de la Grèce le premier Etat de l’Union européenne qui refusera de se soumettre aux diktats des marchés financiers.
Votre tâche ne sera pas facile. Il vous faudra remettre sur pied un pays mis à sac par la Troïka et les marchés financiers. Il vous faudra lutter pour mettre fin à la dette illégitime. Nous sommes confiants que vous y parviendrez avec le soutien du peuple grec.
Sachez en tout cas, chers camarades, que vous pourrez compter sur l’entière solidarité de déi Lénk. Dans six mois, le Luxembourg prendra la présidence de l’Union européenne, dans une période probablement charnière pour la Grèce. Ne doutez pas que déi Lénk, ensemble avec d’autres forces de progrès, se mobilisera contre toute tentative de notre gouvernement de faire fi des choix du peuple grec, de mener une politique contraire à ses intérêts et, dans son ensemble, des peuples européens.
Votre victoire, c’est aussi notre victoire.
Avec nos salutations solidaires et fraternelles,
Le Bureau de Coordination de déi Lénk