Question Parlementaire concernant le rapport du Service de Médiation Scolaire

Le rapport annuel du Service de la Médiation Scolaire 2018-2023 contient plusieurs recommandations concrètes qui amélioreraient le cadre législatif et bureaucratique des écoles et rendraient ainsi les parcours scolaires de nos élèves plus sereins. Or plusieurs de ces recommandations n’ont été suivies qu’à moitié ou sont encore en attente d’actions législatives et administratives concrètes de la part du ministère.

Dès lors, je souhaiterais que Monsieur le Ministre me communique les informations suivantes.

  1. Quelles sont les recommandations de ce rapport 2018-2023 du Service de Médiation Scolaire qu’il considère comme prioritaires et qu’il veut encore voir aboutir à une action concrète de la part de son ministère sous la période de législature actuelle ?
  2. Quelles sont les raisons pour lesquelles il les considère comme prioritaires ?
  3. Quelles recommandations ne compte-t-il pas suivre ou bien laisser dans leur état actuel ?
  4. Quelles sont les raisons pour lesquelles il ne considère pas ces recommandations-là comme prioritaires ?  

Avec mes salutations respectueuses,

David Wagner

Député

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